Les démarches de certificat d’immatriculation se font uniquement en ligne. Vous pouvez les effectuer:
1/ Sur le site de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr
2/ Avec l’aide d’un professionnel habilité: garagistes dans la Sarthe
Soyez vigilant! De nombreux sites frauduleux circulent sur Internet: consultez cette notice explicative pour éviter les arnaques.
En cas de perte de votre carte grise, retrouvez dans ce guide pratique comment faire votre demande de duplicata.
Le service public se dote d’un nouveau simulateur pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion.
Consultez ces guides pratiques : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696
- Carte grise d’une voiture, comment pouvez vous la réaliser ?
- Comment lire et décrypter sa carte grise ?
Vidéo explicative: https://www.youtube.com/watch?v=cHIXQMvkg1U&t=7s
Si vous n’avez pas d’accès à internet ou si vous voulez de l’aide pour effectuer vos démarches, vous pouvez prendre rendez-vous en mairie par téléphone au 02.43.45.32.20 ou par mail mairie@bazougescresurloir.com
Contrôle technique 2023
Informations : Mise à jour du contrôle technique en 2023
ATTENTION
Les centres de contrôle technique sont actuellement confrontés à une forte affluence de véhicules. Cette situation découle du grand nombre de véhicules ayant passé leur contrôle technique après le confinement lié à la pandémie de Covid-19 à l’été 2020. En effet, ces véhicules doivent subir une nouvelle vérification technique deux ans plus tard, ce qui génère une charge accrue pour les centres.
Si la date d’échéance de la validité du contrôle technique de votre véhicule est proche, il est conseillé d’anticiper la prise de rendez-vous auprès d’un centre agréé de votre région. En planifiant votre rendez-vous à l’avance, en cas d’échec lors de la vérification technique, comme une usure de la https://www.courroie-distribution.fr/, vous aurez le temps de faire effectuer les réparations nécessaires par votre garagiste et d’être prêt pour le renouvellement du contrôle technique.
Le gouvernement a également annoncé diverses mesures relatives au contrôle technique :
L’examen des systèmes de communication du véhicule, du système GPS et de l’E-Call. Ces procédures visent à garantir que les secours sont automatiquement alertés en cas d’accident routier et qu’ils peuvent localiser le véhicule grâce à son système de géolocalisation.
L’obligation pour les motos et les scooters de se soumettre au contrôle technique, ce qui n’était pas requis auparavant, étant donné que seuls les autres véhicules motorisés étaient concernés.
Ces nouvelles dispositions s’ajoutent aux vérifications habituelles réalisées par le centre de contrôle technique, comprenant notamment la détection d’anomalies au niveau du volant, des freins, des https://www.vroomly.com/vehicules/peugeot/206/changement-des-amortisseurs-arriere/
et avant ainsi que du moteur.
NB : Si vous envisagez de vendre votre véhicule ou si vous parcourez des annonces de voitures d’occasion, vous pouvez obtenir l’historique du véhicule sur le site officiel : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil .