Lotissements
Terrains constructibles et viabilisés à vendre
- Le Clos des Bois – route de Durtal – Bazouges-sur-le-Loir
10 terrains avec surface de 503 à 744 m2
Contact : EVOLIM – 04 72 81 64 64 – 07 61 74 46 86
- Champ de l’Union – Route de Durtal – Bazouges sur le Loir
Contact : Mairie de Bazouges sur le Loir – 02 43 45 32 20 ou Mairie de Cré sur Loir – 02 43 45 32 05
- La Herse – Rue des Bois – Cré sur Loir
Contact : Sarthe Habitat 02 43 43 70 40 ou 02 43 43 70 41
Logements sociaux
La communes de Bazouges-Cré sur Loir compte 33 logements sociaux avec Sarthe Habitat dont cinq T2, dix-huit T3, neuf T4 et un T5.
La Mancelle d’Habitation propose cinq logements supplémentaires dans le quartier de Cré-sur-Loir.
Les aides
Aide personnalisée au logement
Utiliser le simulateur en cliquant sur le lien ci-dessous pour vérifier votre éligibilité.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R2972.xhtml
Les bâtiments de France
Vous pouvez contacter la Direction régionale des affaires culturelles pour demander conseil avant de déposer un permis de construire ou une déclaration préalable de travaux si vous êtes dans un périmètre géographique de monuments historiques classés.
Service territorial de l’architecture et du patrimoine de la Sarthe : 19 Boulevard Paixhans, 72000 Le Mans – 02 72 16 42 50
Aide pour monte-escalier
Pour aider les habitants de la commune, la page « Guide des communes : Aides 2024 pour financer un monte-escalier » a été mise à jour : https://top-monte-escalier.fr/infos/aides-2024
La fibre optique
Accédez aux données sur le déploiement de la fibre optique dans votre commune pour l’année 2023
Le déploiement de la fibre optique (FttH) se poursuit à travers la France, et l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) met à votre disposition une carte interactive pour suivre cette évolution. Cette carte vous permet de vérifier le niveau de déploiement dans une ville ou à une adresse précise. Pour des informations plus détaillées, vous pouvez basculer en mode de vue avancé, où vous trouverez des informations sur l’opérateur en charge du déploiement, bien que la « vue prévisionnelle » soit momentanément indisponible. Les mairies et les opérateurs peuvent également fournir des informations supplémentaires.
Dans les régions où la fibre optique n’est pas encore disponible et où le réseau ADSL est limité, l’accès à une connexion sans fil peut être coûteux. C’est là que le dispositif « Cohésion Numérique des Territoires » intervient pour soutenir l’accès à une connexion Internet de qualité. Le montant de cette aide varie de 150 à 600 euros en fonction des ressources du ménage. Vous pouvez trouver la liste des opérateurs proposant des solutions labellisées sur le site http://amenagement-numerique.gouv.fr/ .
Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez contacter les conseillers numériques France Services et l’ANCT. Pour découvrir les offres disponibles dans votre région, vous pouvez consulter https://www.mezabo.fr/ pour choisir le meilleur opérateur.
Pour en savoir plus, visitez le lien suivant : https://www.economie.gouv.fr/cedef/deploiement-fibre-commune .
Quelles solutions si le logement n’est pas raccordé ou éligible à la fibre ?
Si votre logement n’est pas éligible à la fibre, explorez d’autres options haut débit telles que l’ADSL, le VDSL, le câble coaxial, ou encore les routeur-4g-5g. Vérifiez régulièrement l’éligibilité, car les infrastructures évoluent. Vous pouvez également participer aux initiatives locales visant à étendre la couverture fibre sur https://cartefibre.arcep.fr/
Consultez différents fournisseurs pour des alternatives et discutez avec votre fournisseur actuel pour connaître les solutions possibles. Restez à l’affût des développements futurs, car les investissements en infrastructure peuvent apporter la fibre chez vous.